Horizons Mongols

Musée des merveilles | Expositions

  • Du au

Du 28 juin 2019 au 31 mars 2020, retrouvez au Musée des Merveilles de Tende les photographies de Bruno et Tuul Morandi

Image en taille réelle, .JPG 1,37Mo (fenêtre modale)

Tuul et Bruno Morandi nomadisent de par le monde depuis des années. L’une est née dans la steppe, l’autre au bord de la mer. Malgré les 10 000 km qui les séparaient la rencontre a bien eu lieu et depuis 17 ans ces deux photographes partagent leur vie et leur passion.

Depuis leur rencontre, avec rigueur et passion, les deux photographes arpentent le monde à la recherche d’instants fugitifs pour capturer la grâce des gestes simples.

La photographie est pour eux un prétexte pour méditer sur la fragile beauté de cet environnement humain, naturel ou culturel.

La Mongolie devient naturellement un de leurs pays de prédilection où ils retournent chaque année parcourir les moindres recoins pour garder une trace de ce dernier pays nomade qui fait face à sa façon à la mondialisation.

Côtoyer les nomades de la Mongolie dans leur quotidien nous enseigne l’humilité envers autrui, envers la nature, et nous rappelle l’importance des interactions entre l’homme et l’environnement

Tuul et Bruno

Fiers d’appartenir à un peuple qui a su préserver un mode de vie séculaire et conscients d’être peut-être la dernière génération qui le porte encore, les hommes des hauts plateaux mongols nous laissent ici une trace tangible de leur culture… une façon de la transmettre à des futures générations.